MedinCell recrute et renforce son expertise de haut niveau

Spécialisée dans la libération contrôlée du médicament, MedinCell, qui emploie 20 nationalités différentes, a plus que doublé le nombre de ses salariés en un an. La dynamique de la biotech héraultaise évolue doublement car elle a créé, cet été, une joint-venture avec le Néerlandais Corbion.
La PME héraultaise est spécialisée dans la délivrance prolongée des principes actifs des médicaments

L'entreprise pharmaceutique MedinCell poursuit sa politique d'embauche et de croissance. Spécialisée dans le développement de la technologie Bepo, - laquelle consiste en l'injection d'une formulation liquide libérant progressivement, selon une durée contrôlée, le principe actif du traitement dans l'organisme -, la société (80 salariés) installée à Jacou (34) procède actuellement à l'embauche d'une quinzaine de collaborateurs de haut niveau, et envisage de déménager, toujours à Jacou, dans de nouveau locaux de 1500 m² au premier trimestre 2016.

"Nous portons simultanément et naturellement des projets commerciaux et des projets non-lucratifs avec, au sein de notre réseau de partenaires plusieurs pharmas du Top 10 mondial, de grandes ONG/Fondations, ainsi que de nombreuses petites entreprises très innovantes", explique David Heuzé, porte-parole de l'entreprise.

Ainsi, MedinCell a-t-elle annoncé au cœur de l'été un partenariat avec le Néerlandais Corbion (chiffre d'affaires : 770,1M€). Par le biais d'un joint-venture baptisé CM Biomaterials, les deux entreprises prévoient de développer des polymères permettant la diffusion de la technologie Bepo, sous forme de licence, auprès des partenaires de MedinCell, alors que revient à Corbion la production de ces polymères.

La société MedinCell ne divulgue pas son chiffre d'affaires mais affirme "être rentable depuis plusieurs années". L'entreprise héraultaise, détenue par son fondateur et ses salariés, envisage en outre une ouverture partielle de son capital en bourse l'an  prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/08/2015 à 22:09
Signaler
ingenieur en genie biologique ayant eu aussi une licence en genie biomedical ,je vous depose par ce present ma condidature pour un eventuel recrutement dans votre boite. merci d'avance .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.