Le réseau international d'Elitelab s'étend à Montpellier

 |   |  288  mots
Mike Clegg a créé Elitelab en Angleterre, à Manchester
Mike Clegg a créé Elitelab en Angleterre, à Manchester (Crédits : Elitelab)
Créée en Angleterre par l'ex-préparateur physique du club de Manchester United, Elitelab développe une nouvelle approche du coaching sportif autour de la "réathlétisation". Le lancement du pôle France, au sein du Nuage à Montpellier, a été officialisé le 25 novembre.

En 2011, Michael Clegg, préparateur physique du club de football de Manchester United pendant onze ans, a créé Elitelab, une société développant des techniques innovantes de préparation physique et mentale ("réathlétisation") à destination des sportifs de haut niveau. Après l'installation d'un centre Performance à Manchester, d'un pôle de R&D en Pologne, et en attendant la lancement d'un 4e site dédié au burn out à La Réunion, le centre consacré à la réathlétisation, qui a été créé en septembre à Montpellier, vient d'être officiellement présenté lors du lancement du Forum de la création d'entreprise.

Onze athlètes suivis

Baptisé Elitelab France, ce centre est géré par Eddy-Marc Boyer, ex joueur de l'équipe de 2e division du club de handball d'Aurillac (15), et intègre un staff de 11 professionnels du sport et du bien-être employés en sous-traitance. La société est installée sur 1 600 m2 au sein du Nuage, le complexe dédié plaisir, forme et santé qui a été dessiné par le designer Philippe Starck et construit à Montpellier par le groupe Roxim.

"Mon équipe développe un système de prise en charge sur mesure pour les sportifs professionnels, sur une durée de une à trois semaines, précise Eddy-Marc Boyer. Nous suivons déjà onze athlètes, dont une bonne part évolue en Pro D2 de rugby."

Elitelab France a été créée en septembre 2015, au terme d'un parcours où Eddy-Marc Boyer a été accompagné par la CCI de Montpellier. "La réalisation du business model canvas a été un déclic pour mesurer les synergies possibles, indique-t-il. C'est un passeport pour trouver des partenaires."

La ville de Montpellier accueille 26 équipes de sport professionnelles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :