Biomed Alliance sera opérationnel en septembre

Les statuts du nouveau cluster régional des biotechs, issu de la fusion de BioMedical Alliance (Midi-Pyrénées) et de Biomeridies (Languedoc-Roussillon), seront déposés en septembre. L’entité unifiée, que présidera le Languedocien Didier Ritter, s’ouvrira à de nouvelles thématiques par rapport aux périmètres antérieurs.

Après la création d'une association fédérale au cours de l'assemblée générale tenue début juillet, à Narbonne (11), Biomeridies et BioMedical Alliance progressent dans l'écriture des statuts d'un nouveau cluster régional des entreprises de biotechnologies, qui seront déposés courant septembre. Baptisée Biomed Alliance, la nouvelle entité s'appuiera sur deux antennes, positionnées à Montpellier (Biomed Alliance Méditerranée) et à Toulouse (Biomed Alliance Toulouse).

La présidence a été confiée, pour un mandat d'un an, à Didier Ritter, actuel président de Biomeridies, réseau basé à Montpellier, tandis que la vice-présidence revient à Jean-Marie Courcier, jusqu'ici à la tête de BioMedical Alliance, à Toulouse. Chacune des deux associations antérieures disposera de trois membres au bureau de la nouvelle association fédérale.

« La fusion des régions nous donne l'opportunité d'aller plus loin dans le rapprochement de ces deux structures, qui travaillaient déjà ensemble sur quelques sujets, indique Didier Ritter. Nous en profitons pour élargir les réseaux antérieurs puisque, du côté de Biomeridies, nous allons intégrer les dispositifs médicaux, la santé et la cosmétique, et de son côté, BioMedical Alliance va intégrer certaines thématiques que nous traitions déjà, telles que l'environnement ou l'agri-agro. »

Biomed Alliance compte 95 sociétés adhérentes, « mais la fusion devrait se traduire par un grand nombre d'adhérents en plus, du fait de l'élargissement à de nouvelles thématiques », selon Didier Ritter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.