La clinique Saint-Antoine rentre dans le giron d'Oc Santé

Spécialisée en géronto-psychiatrie, la clinique de Montarnaud (34) est désormais détenue par le groupe montpelliérain d’hospitalisation privée Oc Santé. Ce dernier officialise l’acquisition de cet établissement auprès du groupe Sinoué, signée le 27 octobre. Elle porte à 15 le nombre d’établissements sanitaires et médicaux du groupe.

Datée du 27 octobre 2016, la transaction vient d'être confirmée à Objectif Languedoc-Roussillon par le groupe Oc Santé. L'acquisition de la clinique Saint-Antoine, à Montarnaud (34), auprès du groupe Sinoué (92), est une pièce de plus dans la stratégie du groupe montpelliérain d'hospitalisation privée.

« Cette acquisition s'intègre dans notre logique, indique Max Ponseillé, le P-dg du groupe Oc Santé. Elle renforce notre positionnement vis-à-vis de la métropole de Montpellier où nous comptons la majorité de nos établissements. Ensuite, elle est en phase avec nos préoccupations autour du vieillissement et des personnes âgées. »

Établissement psychiatrique spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées, la clinique Saint-Antoine compte 70 salariés et accueille une quinzaine de médecins spécialistes dont cinq médecins psychiatres. Elle représente un chiffre d'affaires de 4 à 4,5 M€ pour le groupe Oc Santé qui devrait totaliser 200 M€ de CA en 2017.

Clinique parisienne

L'actualité du groupe avait été déjà marquée par une précédente acquisition en 2016, celle de la clinique médico-chirurgicale du Mont-Louis (Paris XIe).

« Cette acquisition est différente, il s'agit d'une opportunité de croissance externe qui nous a été faite en juillet 2016, explique Max Ponseillé. C'est un établissement qui est dans un arrondissement peu médicalisé et nous l'avons repris avec de grosses ambitions, notamment une restructuration complète, la fidélisation d'une chirurgie de qualité et la création d'un service de gériatrie. Notre objectif est que d'ici à trois ou quatre ans, il soit reconnu comme un établissement de référence. »

Objectif Montpellier

Ces deux acquisitions portent à quinze le nombre d'établissements sanitaires et médicaux du groupe. Même si aucune nouvelle acquisition n'est évoquée, le P-dg d'Oc santé se dit « toujours attentif aux opportunités de croissance et avec des contacts informels».

« Notre intérêt se porte sur des établissements qui ont du sens, ajoute-t-il. Je ne souhaite pas aller tous azimuts dans une politique de croissance. Il y a des groupes nationaux mais il y a aussi de la place pour des groupes régionaux qui se concentrent sur un bassin de santé. Le potentiel attractif de métropole de Montpellier représente un potentiel de 600 000 à 700 000 habitants. Il y a donc beaucoup à faire sur ce territoire qui reste notre priorité. »

Le groupe Oc Santé emploi 2 250 salariés et compte 400 médecins libéraux pour quinze établissements sanitaires et médicaux et une résidence senior.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.