Après Medtech, Bertin Nahum crée Quantum Surgical

 |   |  292  mots
(Crédits : DR)
Le fondateur de Medtech crée une nouvelle société de fabrication de matériel médico-chirurgical, à Montpellier. Avec Quantum Surgical, Bertin Nahum investit toujours le secteur de la robotique médicale mais sans concurrencer le groupe américain Zimmer Biomet qui a acquis Medtech et ses précédents robots Rosa et Brigit.

« Mon départ du groupe américain Zimmer est effectif depuis le 31 janvier 2017, indique Bertin Nahum à Objectif. Je suis partie en très bons termes avec l'ambition de continuer à faire ce que je sais faire, c'est-à-dire innover en proposant des solutions aux soignants, notamment dans le secteur de la chirurgie. C'est pour cela que je viens de créer une nouvelle société montpelliéraine baptisée Quantum Surgical et localisée au sein du parc Eurêka. »

Pas de concurrence avec Rosa

Bertin Nahum avait fondé Medtech en 2002 qui s'était distinguée par la fabrication de deux produits phares : les robots Brigit et Rosa. L'entrepreneur avait cédé sa société en 2016 au groupe américain Zimmer Biomet, leader mondial dans les soins musculosquelettiques, qui l'avait recruté pour piloter la branche robotique du groupe américain.

« Le projet de Quantum Surgical sera différent de celui de Medtech, précise Bertin Nahum. Nous n'avons pas l'intention de développer quelque chose qui soit similaire ou concurrentiel à la technologie Rosa. Nous serons sur de la robotique chirurgicale mais elle touchera à d'autres parties du corps sur lesquelles intervient le groupe Zimmer. »

Quatre actionnaires

Pour créer Quantum Surgical, Bertin Nahum s'est entouré de trois autres collaborateurs, tous associés. Néanmoins, au travers de sa société Muhan Invest, Bertin Nahum est l'actionnaire majoritaire.

« À l'heure actuelle, nous n'avons pas de projets de levée de fonds mais tout est envisageable, indique Bertin Nahum. Nous sommes évidemment ambitieux mais pour l'instant, il y a un certain nombre d'éléments que nous ne souhaitons pas communiquer. »

« En marge de [sa] démarche entrepreneuriale », Bertin Nahum indique avoir acquis un terrain via la Serm-SA3M, dans le cadre d'un « projet d'investissement immobilier d'entreprise».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :