Avec les dispositifs médicaux, OpeNîmes tient sa cible

 |   |  266  mots
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, entouré de Michel Mathieu, président d'OpeNîmes (à gauche) et du Pr. Philippe Berta, secrétaire général d'Eurobiomed (à droite).
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, entouré de Michel Mathieu, président d'OpeNîmes (à gauche) et du Pr. Philippe Berta, secrétaire général d'Eurobiomed (à droite). (Crédits : Thomas Tedesco)
L'agence de développement de la Communauté d'agglomération Nîmes Métropole a fait de ce secteur une priorité aux côtés du développement d'activités liées à la sécurité civile. Lors de l'état des lieux réalisé le 24 mars, OpeNîmes a avancé l'objectif de 36 implantations d'entreprises du secteur.

Et de cinq ! En un an, le territoire de la Communauté d'agglomération Nîmes Métropole, la troisième intercommunalité d'Occitanie par le nombre d'habitants, a attiré cinq entreprises liées au secteur des dispositifs médicaux.

"Notre objectif est, pour l'année 2017, de voir l'implantation de 13 entreprises nouvelles sur le territoire",  avance Michel Mathieu, président d'OpeNîmes, l'agence de développement économique de Nîmes Métropole, lors d'une conférence de presse organisée vendredi 24 mars.

La taille des entreprises concernées demeurent modestes (huit personnes pour Advance, deux pour Blistigel et Ceiso) mais l'agence de développement part du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Les entreprises nouvellement installées assurent quant à elles avoir trouvé à Nîmes un terreau favorable à leur développement.

"Entre le CHU de Nîmes, l'Institut méditerranéen des métiers de la longévité (I2ML), l'Institut d'évaluation du dispositif médical (Idil), le pôle de compétitivité Eurobiomed, il y a des compétences intéressantes pour nous ici", assure Thierry Breul, fondateur de Blistigel, une société qui travaille à la conception d'un dispositif médical permettant...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :