Georges Gaudriault devient le directeur R&D de Deinove

Auparavant directeur scientifique chez MedinCell, Georges Gaudriault rejoint en mai la société de biotechnologie Deinove, basée à Montpellier, en tant que directeur de la R&D, en remplacement de Jean-Paul Leonetti. Pharmacologue et issu du secteur de l’industrie, il contribuera à accélérer le développement de l’entreprise.
(Crédits : Deinove)

Le 23 mai la société Deinove (Montpellier, 34) a annoncé avoir recruté Georges Gaudriault en tant que directeur de la recherche et du développement. Désormais en poste, ce nouveau collaborateur avait exercé la fonction de directeur scientifique à MedinCell (Jacou, 34) pendant neuf ans.

Docteur en pharmacologie moléculaire, Georges Gaudriault remplace Jean-Paul Leonetti qui a réintégré le CNRS après six années de détachement.

« Georges Gaudriault apporte une compétence forte en pharmacologie et est issu du monde industriel, explique Deinove. Son profil business development s'intègre dans la logique de structuration actuelle de l'entreprise qui passe à une vitesse supérieure. »

Mission de structuration

Avec vingt ans d'expérience dans la recherche et le développement de médicaments, le nouveau directeur R&D maîtriser l'ensemble des étapes de la chaîne de valeur, y compris les aspects réglementaires et d'accès au marché, précise le communiqué.

« Nous sommes très heureux de l'arrivée de Georges Gaudriault dans notre équipe, déclare Emmanuel Petiot, le directeur de Deinove. Son expérience en matière de direction de projets, de formulation et de technologies innovantes répond parfaitement aux besoins qui sont aujourd'hui ceux de Deinove. Il aura pour mission d'orienter notre stratégie d'innovation et de structurer et manager nos plateformes technologiques. Il sera un acteur clé de notre développement et de notre stratégie partenariale. »

Deinove est une société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés d'intérêt industriel issus de microorganismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique. Basée à Montpellier, DEINOVE emploie environ 50 collaborateurs et a déposé près de 160 brevets à l'international. La Société est cotée sur Alternext depuis avril 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.