La biotech gardoise Cisbio se refinance

Le 27 octobre, la biotech gardoise Cisbio a annoncé une opération de refinancement qui lui permet de réduire le coût de son endettement et d’envisager de « potentielles acquisitions ».
Cécile Chaigneau

L'entreprise Cisbio, basée à Codolet (30), est contrôlée par le fonds d'investissement Abénex, actionnaire majoritaire, et par une partie de ses managers. Elle annonce, le 27 octobre, une opération de refinancement douze mois après la prise de contrôle par Abénex.

La biotech gardoise développe et commercialise des produits et des technologies utilisés pour la recherche dans les sciences du vivant, tout au long des phases de recherche de nouveaux médicaments, en amont des tests cliniques. Sa technologie de fluorescence en milieu homogène, baptisée HTRF®, est devenue un standard du marché.

Cisbio propose également une gamme de dosages pour le diagnostic in vitro, principalement destinés aux pathologies cancéreuses et aux maladies métaboliques et auto-immunes.

Les produits développés par Cisbio s'adressent aux laboratoires pharmaceutiques, aux sociétés de biotechnologie ou aux équipes de recherche académique. Cisbio a ouvert des filiales aux États-Unis (Bedford, Massachusetts), en Chine (Shanghai) et au Japon (Tokyo).

Dans un communiqué, l'entreprise annonce avoir « mis en place cet été un financement unitranche additionnel » : « Cette opération a été réalisée grâce aux excellentes performances du groupe et elle a permis à la société d'abaisser le coût de son endettement tout en ouvrant la porte au financement de potentielles acquisitions ».

Aucune information n'est donnée quant au montant du refinancement.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.