Phytocontrol se dote de deux filiales

Le leader français des analyses de contaminants, basé à Nîmes (30), a annoncé, le 23 novembre, la création de Phytocontrol Analytics France et Phytocontrol Dynamics France. Cette structuration en filiales vise à consolider son réseau français et à actionner son déploiement en Europe.
Phytocontrol est spécialiste des analyses de contaminants

Le Nîmois Phytocontrol Group annonce la création de Phytocontrol Analytics France et Phytocontrol Dynamics France, deux nouvelles filiales au sein de cette entreprise spécialiste des analyses de contaminants (pesticides, métaux, OGM, allergènes, etc.) sur les produits d'origine végétale et animale. La première prendra en charge de la production analytique, et la deuxième pilotera les agences régionales.

D'un côté, Phytocontrol Analytics France devient le nouveau nom de Phytocontrol et intègrera les fonctions de production et de R&D. De l'autre, Phytocontrol Dynamics France rassemble les agences françaises (40 salariés) pour coordonner leurs développements commercial, marketing et logistique.

Par ailleurs, Phytocontrol annonce également la création de deux filiales en Belgique et en Espagne (Phytocontrol Analytics Belgium et Phytocontrol Analytics Espana). Rendues "autonomes" tant dans le fonctionnement que les objectifs, elle sont chargées de développer ces deux marchés, où le Nîmois est implanté depuis plusieurs années.

"En structurant juridiquement nos entités et en organisant nos activités au plus près de nos clients et de leurs besoins, nous renforçons notre position de leader français et nous nous donnons les moyens de le devenir en Europe", indique Mikaël Bresson, président-fondateur de Phytocontrol.

Le groupe emploie 180 salariés au sein de 12 agences en France, en Belgique, en Espagne et au Maroc. Il réalise un chiffre d'affaires de 12 M€, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 20 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.