Handicap : Clinipole acquiert un Institut médico-éducatif

Clinipole, groupe de soins privés (22 établissements) basé à Castelnau-le-Lez, a annoncé, le 1er octobre, qu'il absorbe l’Institut Médico-Educatif (IME) Moussaron, situé à Condom (32). L'opération complète l'installation de l'Héraultais dans le Gers, un an après une précédente acquisition.
L'IME Moussaron est situé à Saint-Germé, dans le Gers
L'IME Moussaron est situé à Saint-Germé, dans le Gers (Crédits : Clinipole)

Le groupe Clinipole, groupe de soins privés, annonce qu'il vient de boucler l'acquisition de l'Institut Médico-Educatif (IME) Moussaron, situé à Condom dans le Gers (32), pour un montant non communiqué. C'est le 2e établissement local racheté par l'Héraultais, un an après la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) Hélios, dans la commune de Saint-Germé (32).

Les IME ont pour mission d'accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle et sont placés sous la compétence de l'Agence Régionale de Santé (ARS). L'IME Moussaron, qui avait déjà des collaboations avec la MAS Hélios, va l'approfondir, selon Clinipole, vers plus de partage d'expérience, de ressources et dans la possibilité d'assurer une continuité de prise en charge et d'hébergement pour les résidents d'une structure à l'autre.

"Cette acquisition a du sens. Le groupe Clinipole est expert du secteur sanitaire et médico-social et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre savoir-faire et nos moyens dans ce domaine qui demande une prise en charge particulière et de longue durée. Nous allons investir pour proposer un hébergement de qualité à ces enfants, dans les normes requises", indique Olivier Constantin, DG du groupe.

L'IME Moussaron accueille des enfants de 3 ans à 20 ans, en situation de handicap, dans deux domaines de prise en charge : déficience intellectuelle (20 places en hébergement complet en internat, 10 places en semi-internat, un SESSAD de 10 places) et polyhandicapés (15 places en hébergement complet en internat). Sébastien Calmeil, à la tête d'Hélios, en assurera aussi la direction.

Le groupe Clinipole, qui gère 22 établissements, a réalisé un chiffre d'affaires de 120 M€ en 2017. Il emploie 1 500 collaborateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.