La Maison Tarbouriech lance sa gamme de soins cosmétiques

La nouvelle gamme de cosmétiques et compléments alimentaires de la Maison Tarbouriech, Ostrealia, est disponible à la vente en ligne depuis le 25 octobre. Une diversification attendue pour l’entreprise de conchyliculture, qui teste déjà sa marque dans son espace d’ostréathérapie sur le domaine hôtelier de Marseillan (34).
La nouvelle ligne inclut sept produits cosmétiques et compléments alimentaires
La nouvelle ligne inclut sept produits cosmétiques et compléments alimentaires (Crédits : Maison Tarbouriech)

Florent Tarbouriech développe ce projet depuis trois ans, en partenariat avec les laboratoires Sofibio et une équipe de sept personnes. Il propose désormais à la vente sur son site dédié, sept produits cosmétiques et compléments alimentaires.

À terme, les recettes du Domaine Tarbouriech (hôtel, restauration et Spa) et les produits bien-être, à base de poudre et de nacre d'huître, pourraient représenter 15 % du CA du groupe Médithau.

"Nous avons de grandes ambitions sur la pénétration du marché, détaille Florent Tarbouriech, président de Médithau. Deux produits phare pourraient être leaders d'ici trois ans sur le segment : un gommage et le complément alimentaire Équilibre 360. On mise sur le storytelling de notre marque et la composition unique, grâce à notre huître emblématique : la Tarbouriech."

Vente en ligne et parapharmacie

La gamme est testée depuis le mois de juin 2018, au sein du spa du Domaine. Elle cible désormais une première clientèle sur la vente en ligne.

Florent Tarbouriech évoque des contacts parallèles avec des groupements de parapharmaceutique. Autre axe de développement, la vente à distance (VPC), notamment grâce à son partenaire Sofibio.

"Antoine Castelli, le patron de Sofibio, est un acteur de la VPC avec un important portefeuille client, il va aussi proposer nos produits", indique Florent Tarbouriech.

En 2019, la Maison Tarbouriech (100 salariés, CA non communiqué) prévoit de rapatrier une partie de la production de ses cosmétiques sur le Domaine de Marseillan, à proximité des sites de conchyliculture, notamment pour la transformation des coquilles d'huîtres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.