i2a veut accélérer le travail des laboratoires

 |   |  396  mots
i2a est spécialiste du diagnostic en microbiologie
i2a est spécialiste du diagnostic en microbiologie (Crédits : I2A)
Le Montpelliérain i2a, spécialiste du diagnostic en microbiologie, poursuit son développement en Asie, où il vient de signer son 1er accord de distribution en Corée du Sud. Après trois ans de R&D, il s'apprête à lancer de nouveaux produits permettant des résultats plus rapides en laboratoire - une forte demande mondiale.

Entreprise spécialisée dans le diagnostic en microbiologie (instruments, logiciels, réactifs) et basée à Montpellier, i2a annonce qu'elle vient de signer son premier accord de distribution en Corée du Sud. Elle compte à ce jour une dizaine de clients en Asie.

"Les seuls pays où nous travaillons en direct sont le Canada et le Bénélux : pour le reste, nous passons des accords avec des distributeurs, comme ce gros laboratoire coréen. Nous sommes le seul fabricant à faire autant de prélèvements pulmonaires et à pouvoir les automatiser : nos systèmes sont adaptés à tous les pays asiatiques, mais encore faut-il trouver le bon distributeur pour chaque marché, ce qui prend du temps. La question se pose notamment pour la Chine, un débouché colossal, plus grand que tout le marché européen, mais très segmenté", analyse Christian Curel, fondateur d'i2a.

De nouvelles perspectives de croissance

En France, qui représente 75 % de son activité (chiffre d'affaires non communiqué), i2a s'affiche comme leader sur le marché hospitalier en termes de lecteurs d'antibiogrammes et entend consolider sa position avec l'aboutissement de trois ans de R&D. L'entreprise, après une phase d'évaluation auprès...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :