SMAG se rapproche de l'éditeur audois ICS

Société spécialiste de la smart agriculture, SMAG a annoncé, le 23 novembre, qu'elle est en négociation exclusive pour l'acquisition d'ICS, éditeur de solution pour le secteur viticole, basé à Narbonne (11). L'opération devrait aboutir en début d'année 2016.
(Crédits : SMAG)

Société issue du rapprochement entre le Marnais Maferme et l'Héraultais Neotic, SMAG, qui opère sous ce nouveau nom depuis janvier dernier, vient d'annoncer qu'elle est en négociation exclusive pour faire l'acquisition d'ICS (Informatique Conseil Service), éditeur de solutions de gestion pour les caves coopératives, les Domaines et Châteaux et les négociants, situé à Narbonne (11). L'opération, qui devrait aboutir en janvier 2016, confortera la position de SMAG comme leader français de systèmes d'informations agronomique et de solutions informatiques pour l'agriculture et pour l'optimisation de la productivité.

L'acquisition d'ICS permettra à SMAG de se développer également en tant que premier éditeur français de solutions informatiques ciblant le secteur viti-vinicole. La société est, en effet, en train de se repositionner sur le segment des caves coopératives, dont la proportion est très marquée en Languedoc-Roussillon, avec 250 caves sur 600 au plan national.

"SMAG est présente de longue date sur ce secteur, mais nous souhaitions étendre notre gamme de solutions, par exemple sur la problématique de la gestion des apports, précise Stéphane Marcel, directeur général de SMAG. Dans la logique de la nouvelle région, le secteur viti-vinicole rejoint dans notre stratégie l'axe de la grande agriculture."

Présente sur quatre sites (Montpellier, Châlons-en-Champagne, Estrées-Saint-Denis et Wavre, en Belgique), SMAG emploie 130 salariés, et prévoit de 10 à 15 recrutements en 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.