La start-up eyesHelp stimule la vigilance citoyenne

 |   |  135  mots
Marc Nguyen, co-fondateur de eyesHelp à Carcassonne (11)
Marc Nguyen, co-fondateur de eyesHelp à Carcassonne (11) (Crédits : TVSud Montpellier)
Retrouvez notre vidéo sur eyesHelp, créatrice d'une application d'entraide et de protection mutuelle remarquée par Apple. La start-up audoise, accompagnée par Start2You, souhaite intégrer les collectivités dans ce système d'alertes du quotidien.

Start-up incubée à CréAude, pépinière de Carcassonne (11), eyesHelp développe l'application éponyme fonctionnant sur un réseau d'entraide et de protection mutuelle. Cette solution géolocalisée permet de signaler des disparitions, des actes de vandalisme, des cambriolages ou d'autres urgences par un système d'alertes notifiées aux utilisateurs ("helpers") situés à proximité.

eyesHelp diffuse son appli sur Google Play et l'AppStore d'Apple, qui l'a remarquée et mise en avant à son lancement, en septembre 2015. La société souhaite élargir son réseau de vigilance aux collectivités, à qui elle vendrait des licences d'utilisation pour déployer des systèmes d'alertes du quotidien ou d'alertes météo.

Retrouvez ci-dessous notre vidéo (réalisation : TVSud Montpellier) sur eyesHelp, qui est accompagnée par Start2You, programme d'accélération collaboratif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :