Osmozis ouvre une 4e filiale à Amsterdam

Le spécialiste montpelliérain du wifi maillé pour le secteur des campings et résidences de vacances poursuit son déploiement européen. Après l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, il a annoncé, le 12 juillet, l’ouverture d’une 4e filiale à Amsterdam pour couvrir le Benelux.
Cécile Chaigneau

Plus de 250 000 emplacements et 1 000 sites équipés de sa technologie de wifi maillé dans des campings et des résidences de vacances : c'est ce qu'affiche l'entreprise montpelliéraine Osmozis le 12 juillet 2016, alors qu'elle annonce la création d'une 4e filiale européenne, à Amsterdam.

Cette ouverture s'inscrit dans sa stratégie de déploiement européen (un potentiel de 7 000 sites selon l'entreprise), après la création de filiales en Espagne à Barcelone fin 2014, en Italie à Milan en juillet 2015, et en Allemagne en février 2016.

Seuils de rentabilité

Depuis Amsterdam, Osmozis compter couvrir les marchés belges, luxembourgeois et hollandais.

« L'ouverture de cette nouvelle filiale à Amsterdam nous permet de couvrir le marché du Benelux, dont la demande est très forte pour équiper les campings et sites de vacances en internet sans-fil et services connectés performants, commente Gérard Tremblay, cofondateur d'Osmozis. Deux personnes sont en train d'être engagées sur place pour développer ces marchés aussi rapidement qu'en Espagne ou en Italie. »

En Espagne, Osmozis affirme avoir dépassé le seuil de rentabilité avec plus de 25 établissements touristiques dotés de ses équipements, parmi lesquels le Sanguli à Salou, l'un des plus grands campings espagnols, qui compte pas moins de 210 antennes wifi sur plus de 23 ha.

En Italie, Osmozis équipe une quinzaine de campings et l'entreprise annonce qu'elle devrait atteindre le seuil de rentabilité fin 2017.

« Ce développement rapide sur le marché européen nous permet d'envisager un rythme de croissance aussi important que celui que nous réalisons depuis dix ans, soit 25 % par an, ajoute Gérard Tremblay. Nous envisageons par ailleurs la réalisation de croissances externes en Europe pour accélérer encore plus rapidement. »

Services connectés

En plus de sa technologie de wifi maillé (issue d'une technologie militaire passée dans le civil), la Osmozis propose des services connectés dédiés aux gestionnaires de camping, comme la dématérialisation de cartes d'accès wifi ou un système de relevé en temps réel des compteurs d'eau et d'électricité.

L'entreprise, basée à Clapiers (34), y construit son futur siège social, livrable en 2017. Elle emploie 55 salariés (60 l'été). Après une année 2015 à 6,5 M€ de chiffre d'affaires, elle ambitionne de monter à 8 M€ en 2016.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/12/2016 à 7:48
Signaler
Bonjour, Notre site web www.osmozis.com a été rénové, n'hésitez pas à le découvrir ! Nous avons dorénavant, un compte Twitter @OSMOZIS_France, suivez nous pour l'actualité de l'entreprise et des news sur les objets connectés et le Tourisme. Vous...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.