ESII va équiper 347 sites de la CNAF

Le 22 août, l’Héraultais ESII, spécialiste des solutions de gestion d’accueil, a annoncé qu’il a remporté deux appels d’offres de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). Il équipera 347 sites en métropole et dans les DOM, un marché global de 6,7 M€.
Cécile Chaigneau
ESII est spécialisée dans les solutions de gestion de l'accueil, que ce soit dans des services publics ou des commerces.

En 2014 et 2015, l'entreprise ESII (Électronique et Systèmes Informatiques Industriels) basée à Lavérune (34), et spécialisée dans les solutions de gestion d'accueil, avait déjà remporté quelques appels d'offres significatifs auprès de grands comptes du secteur public français (CNAM : 700 sites ; RSI : 50 sites). Elle assure également la gestion des rendez-vous des 900 agences Pôle Emploi.

Le 22 août, son dirigeant Jean-Pierre Richard annonce avoir remporté les deux appels d'offres de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), soit un marché global de 6,7 M€.

« ESII fournira aux 347 sites CAF de métropole et DOM une solution de gestion des rendez-vous et des files d'attente, centralisée en mode SAAS, ainsi que des bornes d'accueil destinées à l'identification des visiteurs ayant rendez-vous, et l'accueil des visiteurs spontanés », précise le dirigeant dans un communiqué.

8 500 sites équipés en France

ESII se présente aujourd'hui comme le numéro 1 français de la gestion de l'accueil, avec un parc de plus de 8 500 sites en France. L'entreprise emploie à ce jour 115 collaborateurs en France, en Belgique et au Canada, avec des distributeurs dans plus de 25 pays.

ESII, spécialisée dans la mise en relation du client/usager avec le vendeur/agent (ou serveur, caissier, conseiller), intervient également dans le domaine du retail, où sa solution est utilisée par les enseignes comme Décathlon, la FNAC, Carrefour, Leroy Merlin, Nespresso (140 des plus grandes boutiques dans le monde), ou Argos UK (600 boutiques).

Parmi ses clients « en architecture multi-sites », outre Pôle Emploi et les 700 sites CPAM, l'entreprise annonce compter les préfectures de Paris, les 53 préfectures du Chili ou encore Orange Espagne.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.