Pascal Chavernac (Sigma Méditerranée) se lance dans la réalité virtuelle

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Pascal Chavernac (à gauche), aux côtés des salariés de Sigma Méditerranée
Pascal Chavernac (à gauche), aux côtés des salariés de Sigma Méditerranée (Crédits : Sigma Méditerranée)
Le groupe audois Sigma Méditerranée (informatique professionnelle et réseaux) a fêté son 25e anniversaire, le 15 septembre à Carcassonne, en présence de 400 participants. À cette occasion, son fondateur, Pascal Chavernac, a annoncé la création d'une nouvelle activité visant à créer une "empreinte numérique" de la Cité audoise.

Les festivités organisées par Sigma Méditerranée à l'occasion de son 25e anniversaire, le 15 septembre à Carcassonne (11), ont réuni 400 participants, dont les salariés de toutes les entités du groupe audois ainsi que de nombreux partenaires (Lenovo, Epson, Sennheiser, Voxelis, Wildix, etc.). Son président, Pascal Chavernac, en a profité pour annoncer le lancement, cet automne, d'une nouvelle société "en mode start-up".

Créer une empreinte numérique de la Cité

Cette société, que Pascal Chavernac portera à titre personnel aux côtés de quatre associés, visera à exploiter de nouvelles technologies d'imagerie telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Son objectif ? "Prouver qu'on peut changer le territoire par le numérique", selon le président de Sigma Méditerranée.

"De trop nombreux voyageurs passent par la Cité de Carcassonne sans laisser de trace, observe-t-il. Grâce à une application qui se téléchargera automatiquement lors de leur séjour, nous voulons analyser leur comportement par le Big Data, et créer une empreinte numérique de la Cité afin de mieux accompagner ces visiteurs dans tous les domaines, et ainsi créer de la valeur sur ce territoire."

Vingt-cinq ans...

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