Le Mas Numérique, un nouveau site de démonstration pour l’agritech

 |   |  800  mots
Le projet du Mas Numérique se déploiera sur l'exploitation viticole du Domaine du Chapitre à Villeneuve-lès-Maguelone (34).
Le projet du Mas Numérique se déploiera sur l'exploitation viticole du Domaine du Chapitre à Villeneuve-lès-Maguelone (34). (Crédits : Mas Numérique)
Porté par Montpellier SupAgro, le projet du Mas Numérique rassemblera, cet automne, les dernières technologies numériques dédiées à l'agriculture et développées par une quinzaine d’entreprises régionales sur une exploitation viticole, à Villeneuve-lès-Maguelone (34). Objectif : observer leur interaction dans un contexte de production.

Démontrer concrètement la valeur ajoutée des outils et services numériques disponibles aujourd'hui pour l'agriculture, illustrer leur plus-value en conditions réelles dans un contexte optimal d'interopérabilité, sensibiliser les utilisateurs aux fonctionnalités apportées par ces solutions numériques. Telles sont les ambitions du projet du Mas Numérique, dont la mise en œuvre a démarré et qui sera officiellement lancé à l'automne prochain dans l'Hérault.

Ce projet vise en effet à mettre en place un site de démonstration des solutions innovantes et commercialisées proposées par des entreprises de l'agriculture numérique.

Porté par Montpellier SupAgro, il est soutenu par quatre entreprises héraultaises - SMAG (systèmes d'information et les logiciels pour l'agriculture), Vivelys (conseil en stratégie et gestion de production viti-vinicole), ITK (outils d'aide à la décision pour l'agriculture) et Pera-Pellenc (machinisme viticole) - via du mécénat financier à hauteur de 350 000 €...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :