BRL lance sa nouvelle station de mesure innovante

 |   |  736  mots
(Crédits : BRL)
Solutions technologiques libres et modulaires, composants disponibles, fabrication facile, coût réduit : la nouvelle station de mesure connectée de BRL, présentée sur le récent salon HydroGaïa, à Montpellier, a séduit des délégations étrangères.

Lors du salon HydroGaïa à Montpellier, l'acteur régional de l'eau BRL (basé à Nîmes) a présenté sur son stand sa toute nouvelle station de mesure innovante, élaborée en interne, en collaboration avec le fab-lab montpelliérain LabSud.

« Le groupe BRL investit environ 1 M€ en R&D chaque année, dont plus de la moitié sur les apports du numérique à notre métier, c'est à dire la transformation digitale, observe Jean-François Blanchet, président de BRL. Nos axes de recherche portent sur la gestion des risques, la gestion intégrée des ressources en eau, et la gestion patrimoniale des grandes infrastructures. On ne peut pas se contenter d'attendre que les évolutions technologiques viennent par briques. On doit nous mêmes co-construire nos solutions d'innovation... Cette station de mesure innovante répond à la question de comment apporter plus d'informations à un coût...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :