Défense : Numalis reçoit un prix de l'Innovation du Medef

Numalis annonce qu'elle a reçu, pendant la récente université d'été du Medef, un prix lors de la 1e édition d'un concours organisé en présence d'acteurs de la défense et de l'aérospatial. La start-up montpelliéraine, qui développe des solutions de correction de calculs critiques, cible les industriels de ces secteurs.
Au centre : A. Ioualalen (Numalis), entouré d’E. Chiva (GICAT), G. Roux de Bezieux (Medef), B. Costa (Starburst) et M. Herman (GICAT)

La 1ère édition d'un concours national de pitches, ouvert au plan national aux entreprises innovantes dans le monde civil et militaire, s'est déroulé les 29 et 30 août, lors de la récente université d'été du Medef, sous l'égide de l'accélérateur de start-ups Starbust, et du GICAT (groupement des industries de la défense française). La pépite montpelliéraine Numalis annonce qu'elle a décroché l'un des prix Innovation remis par le jury d'experts, qui réunissait des industriels issus des secteurs de la défense, de l'armement et de l'aérospatial.

Fondée par Arnault Ioualalen, un expert en algorithmique et intelligence artificielle issu de l'Université Perpignan Via Domitia, Numalis développe un correcteur automatique de calcul, capable de détecter les erreurs d'arrondis, ou autres, qui surgissent dans les opérations effectuées par des programmes complexes.

Calculs plus précis pour industries de pointe

Cette technologie, fait savoir Numalis, permet notamment de "transformer la manière dont on conçoit les calculs régissant les systèmes critiques comme des avions, des hélicoptères, des missiles, des satellites ou même le lanceur spatial les transportant".

"Cette récompense est à la fois un grand honneur et une reconnaissance de l'importance des start-ups pour le futur des industries de pointe Française", se réjouit Arnault Ioualalen.

Numalis annonce qu'elle est en cours de signature pour développer ses premières applications "au sein des pôles des industries critiques de Toulouse, Marseille et Paris", tout en démarchant aussi ses premiers clients à l'international. Hébergée au BIC de Montpellier, la start-up emploie sept collaborateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.