Perpignan mise sur le digital pour s’affirmer en Occitanie et en Catalogne

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Robert Bassols,président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des P-O, Bernard Fourcade, président de la CCI des P-O et Laurent Gauze, président de Perpignan Méditerranées Invest.
Robert Bassols,président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des P-O, Bernard Fourcade, président de la CCI des P-O et Laurent Gauze, président de Perpignan Méditerranées Invest. (Crédits : Mariama Diallo)
Les 11 et 12 octobre, Perpignan lancera un salon nouvelle génération axé sur le digital, Mydigitalcity, et pensé par MLG Consulting. Présenté par Bernard Fourcade, président de la CCI 66, comme un « concept de salon globalement nouveau », Mydigitalcity a déjà été expérimenté dans trois villes françaises, dont Nice et Béthune.

« Mini CES de Las Vegas et concept disruptif par rapport à ce qui existe déjà », selon Laurent Gauze, président de l'agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (PMI), Mydigitalcity permet à des entreprises (start-up, PME et grands groupes) de présenter leurs innovations technologiques grandeur nature à des clients potentiels et intéressés au sein de démonstrateurs thématiques.

Un levier de sourcing

Pour sa part, Perpignan a choisi de se concentrer sur 10 espaces thématiques reflétant son économie : tourisme, transport...

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