
« Mini CES de Las Vegas et concept disruptif par rapport à ce qui existe déjà », selon Laurent Gauze, président de l'agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (PMI), Mydigitalcity permet à des entreprises (start-up, PME et grands groupes) de présenter leurs innovations technologiques grandeur nature à des clients potentiels et intéressés au sein de démonstrateurs thématiques.
Un levier de sourcing
Pour sa part, Perpignan a choisi de se concentrer sur 10 espaces thématiques reflétant son économie : tourisme, transport et logistique, vitivinicole, etc... Ainsi, durant deux jours, 65 entreprises (dont 50 % sont implantées dans le département), présenteront de façon immersive leurs inventions au cours de 90 démonstrations. Des conférences collaboratives seront également proposées.
Les organisateurs (PMI et la CCI des Pyrénées-Orientales) espèrent réunir entre 300 et 500 professionnels, soit organiser entre « 70 et 100 parcours personnalisés », précise Hélène Billes-Bobo, directrice déléguée de PMI.
« Mydigitalcity a pour ambition de devenir un véritable levier de sourcing d'innovations sur le territoire Occitanie-Catalogne », indiquent les organisateurs.
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