H2i Guirled va doubler son activité en 2018

Spécialiste des lampes LED depuis 17 ans, H2i Guirled vient de créer une nouvelle marque pour commercialiser ses guirlandes lumineuses connectées. Après un lancement réussi en 2017, la PME gardoise prévoit de doubler ses ventes en 2018.
H2i Guirled fabrique des guirlandes lumineuses connectées
H2i Guirled fabrique des guirlandes lumineuses connectées (Crédits : H2i Guirled)

Fabricant de produits d'éclairage LED pour professionnels basé à Langlade (30), H2i Guirled (ex-H2i Technologies) vient de créer une marque, "Guirled", au service d'une nouvelle activité tournée vers les particuliers : l'assemblage et la commercialisation de guirlandes lumineuses de décoration. Le démarrage semble réussi, avec 300 000 € réalisés sur ce seul produit en 2017, et une place en tête des ventes Amazon lors des dernières fêtes.

Une politique de prix offensive

La gamme d'H2i Guirled inclut des produits innovants, fonctionnant avec télécommande, par ondes radio (RF), par bluetooth, etc. Le business model privilégié par la PME gardoise repose sur un système de vente exclusivement web, s'appuyant sur Amazon et sur "des sites de vente en ligne livrant en moins de 24 heures", selon Rémi Monge, executive officer de H2i Guirled.

"Notre entreprise est spécialiste du LED depuis dix-sept ans, et nous disposons donc d'un sourcing, qui nous permet de travailler avec nos fournisseurs sans intermédiaires, et d'une chaîne de production déjà en place, qui nous permet de réduire sensiblement les coûts et de proposer un produit deux fois moins cher que notre principal concurrent", détaille-t-il.

Des ambitions à la hausse

Après cette première année de commercialisation, H2i Guirled investit fortement, en 2018, sur sa communication (nouvelle identité de marque, lancement de site web imminent, campagnes de pub en ligne). La société, qui a déjà vendu 15 000 guirlandes en 2017, prévoit de doubler ce volume cette année.

"Nous recrutons plusieurs collaborateurs, notamment pour l'export aux États-Unis : c'est un marché où la demande est forte pour ce type de produits, et où il reste encore des places à prendre", évalue Rémi Monge.

Enfin, H2i Guirled réfléchit déjà au lancement de nouveaux produits d'éclairage connectés (des plafonniers, entre autres) et possiblement à la création d'une nouvelle marque. L'entreprise emploie cinq salariés (hors prestataires) à ce jour et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 M€ en 2017.

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