Gear Prod va créer un jeu vidéo grandeur nature à Montpellier

 |   |  182  mots
Le prototype du sous-marin au centre d'Echo Squad
Le prototype du "sous-marin" au centre d'Echo Squad (Crédits : Gear Prod)
La start-up Gear Prod a lancé, le 11 septembre, une campagne de crowdfunding pour financer le lancement d'Echo Squad, un jeu grandeur nature à mi-chemin entre l'escape game et le jeu vidéo. L'ouverture de la salle est prévue à Montpellier en octobre 2018.

La start-up montpelliéraine Gear Prod vient d'ouvrir, pour une durée d'un mois, une campagne de financement participatif sur la plate-forme Ulule pour le lancement de son nouveau concept d'attraction ludique, baptisée Echo Squad. Présentée comme "la première aventure sous-marine grandeur nature", elle associe des principes inspirés de l'"Escape Game" et du jeu vidéo.

"C'est une attraction ludique et interactive dans laquelle les joueurs prennent les commandes d'un sous-marin à l'échelle 1, le Red Squid. À chaque partie, ils vont composer leur équipe, sélectionner une mission parmi les nombreuses disponibles et choisir leur poste de prédilection : Capitaine, Artilleur, Mécano, Sonar, ou Pilote pour vivre une expérience unique et toujours différente", décrit la société.

Le jeu a déjà fait l'objet de tests, réalisés auprès de 500 personnes, au cours de l'été. Selon Gear Prod, la réussite de cette campagne de crowdfunding conditionnera la finalisation du jeu et l'ajout d'équipements physiques à bord du sous-marin, en attendant l'ouverture de la salle prévue à Montpellier courant octobre.

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :