BobyGo se pose en "Tinder de l’immobilier"

 |   |  509  mots
Bernard Benassis et Patricia Cami, cofondateurs de BodyGo
Bernard Benassis et Patricia Cami, cofondateurs de BodyGo (Crédits : Mariama Diallo)
Née à Millas (66) en août, BobyGo, plate-forme spécialisée dans l’offre et la recherche immobilière, débarque sur le marché national avec un objectif bien défini : redistribuer les cartes et jouer celle de l’efficacité face aux sites traditionnels. Les fondateurs sont prêts à exporter l’idée à l’étranger.

Le marché national de l'immobilier accueille un nouvel acteur : BobyGo, site internet lancé en août dernier et spécialisé dans l'offre et la recherche immobilière (achat, vente, location, viager, crédit logement), dont le principe est basé sur le « matching », à l'image des sites de rencontre. « Souvent, on nous appelle le Tinder de l'immobilier », s'amuse Patricia Cami, fondatrice de BobyGo dont les locaux sont installés à Millas (66).

Le concept :  un vendeur ou un loueur d'un bien immobilier (particulier ou professionnel) dépose son annonce ultra détaillée grâce à un formulaire établi par BobyGo. L'annonce, publiée sous forme de fiche, est alors activée pour trois mois, période durant laquelle le logiciel, développé par l'agence web perpignanaise Nematis, réalise des matching en associant les offres et les demandes sur la base des critères renseignés.

Ainsi, aucune annonce n'est visible sur le site, puisque celui qui recherche un bien immobilier reçoit directement les annonces « correspondant à 100% à ses critères de recherche. »

Pari sur l'efficacité

« Contrairement à un site de recherche classique, notre outil reste le plus complet et le plus précis en termes de critères...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :