Cybersécurité : Tixeo s'implante en Espagne

 |   |  247  mots
Tixeo développe des solutions de sécurisation pour la visioconférence
Tixeo développe des solutions de sécurisation pour la visioconférence (Crédits : Tixeo)
Tixeo, spécialiste de la visioconférence sécurisée, a annoncé, le 9 octobre, l'ouverture d'un bureau en Espagne. Deuxième implantation de l'entreprise montpelliéraine en Europe (après l'Allemagne), elle vise 20 à 30 % de l'activité d'ici 2019.

Tixeo, spécialisée dans les solutions de visioconférence sécurisée annonce l'ouverture de son 2e bureau à l'international, situé à Madrid (Espagne). Il s'agit, après l'Allemagne, d'une nouvelle implantation en Europe pour l'entreprise montpelliéraine créée en 2004 : elle vise 20 à 30 % de son activité d'ici 2019.

Tixeo a créé une solution de collaboration vidéo professionnelle bénéficiant d'un chiffrement de bout-en-bout des communications (vidéo/audio/chat/data) ainsi que d'un chiffrement de lien de communication entre client et serveur, à des fins de sécurisation. Le Montpelliérain va déployer cette solution en Espagne alors que le Centre national de cryptologie (assigné au Centre national de renseignement espagnol) a détecté, en 2017, une moyenne de 3000 cyber-incidents chaque mois, dont une part importante liée à l'espionnage des visioconférences.

"L'Espagne représente un marché très prometteur pour Tixeo : la dynamique entrepreneuriale des villes comme Barcelone ou Madrid reste très solide. Pour Tixeo, cette nouvelle étape souligne l'ambition de se positionner plus globalement sur le marché européen de la visioconférence. N'oublions pas enfin que l'Espagne est la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :