CES 2019 : quelle stratégie d'accompagnement pour les collectivités ?

Les collectivités territoriales d'Occitanie ont à nouveau débarqué en force au CES de Las Vegas, pour l'édition 2018 qui se clôt le 11 janvier. Pour quels résultats ? Témoignages vidéo du Conseil régional et de PMI sur la stratégie mise en place pour valoriser les pépites accompagnées.
Les délégations institutionnelles d'Occitanie réunies au CES
Les délégations institutionnelles d'Occitanie réunies au CES (Crédits : DR)

Quelque 45 start-ups et entreprises innovantes ont été accompagnées par le Conseil régional Occitanie sous la bannière de son agence économique Ad'OCC. Selon la vice-présidente de Région déléguée à l'innovation et au développement économique, Nadia Pellefigue, les "signatures thématiques" des pépites régionales, de la santé numérique à la transition écologique, sont des éléments de visibilité différenciants sur le salon.

PMI joue la carte des spécificités catalanes

Pour sa 3e participation au CES aux côtés de la CCI Pyrénées-Orientales, Pyrénées Méditerranée Invest, l'agence économique de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée, poursuit aussi une stratégie bien spécifique : assurer la visibilité de l'écosystème numérique catalan alors qu'il s'est mis en quête de la 3e labellisation French Tech d'Occitanie après Montpellier et Toulouse. Par quels moyens ? En insistant sur les spécificités dudit écosystème.

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