Keetiz boucle une levée de fonds pour déployer le cashback en France

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JC. Russier, CEO de Keetiz, entouré de 2 collaborateurs
JC. Russier, CEO de Keetiz, entouré de 2 collaborateurs (Crédits : Keetiz)
Keetiz a annoncé, le 21 janvier, qu'elle lève 650 000 € avant une 2e opération de financement elle aussi prévue en 2019. La start-up montpelliéraine spécialiste du cashback lance ainsi son développement commercial en France alors que ce marché explose, et que le débat autour du pouvoir d'achat fait les gros titres.

Keetiz, basée au Village by CA Montpellier, annonce qu'elle vient de lever 650 000 € auprès de la société de capital-investissement Sofilaro et de divers investisseurs privés. Désireuse de financer son développement commercial, la start-up développe une application de "cashback" : après chaque achat réalisé chez un commerçant partenaire, l'utilisateur cumule des réductions, qu'il peut récupérer ensuite sous forme de cagnotte de 10 € créditée sur son compte bancaire.

Un déploiement commercial gradué

Après deux versions antérieures de son produit (initialement basé sur des bons de réduction puis des QR codes), Keetiz a développé, en 2018, une nouvelle application "entièrement automatisée", d'après le CEO Jean-Christophe Russier. "Il n'y presque plus rien à faire : l'utilisateur télécharge l'appli, connecte son compte bancaire, puis il peut commencer à payer ses achats par CB ou chèque restaurant : il cumule alors les remises jusqu'à atteindre la cagnotte de 10 €", explique-t-il.

Après cette levée de fonds, Keetiz va financer, dans un premier temps, son développement commercial sur Paris et l'Île-de-France, avec l'objectif de consolider son réseau d'établissements et commerces...

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