MWC 2019 : Rakuten Aquafadas mobilise l'IA pour créer des contenus numériques

En ouverture du Mobile World Congress, qui accueille plus de 100 000 professionnels des télécoms à Barcelone jusqu’au 28 février, Rakuten Aquafadas a dévoilé un nouveau produit autour de l’IA. L’entreprise montpelliéraine s’expose pour la première fois avec toutes les autres filiales du groupe japonais.
Rakuten Aquafadas s'expose pour la 1e fois sur son propre stand au MWC
Rakuten Aquafadas s'expose pour la 1e fois sur son propre stand au MWC (Crédits : Aurélie Chamerois)

Cette année encore, le vaste palais des expositions de Barcelone s'est transformé en fourmillant centre mondial du mobile. Exposants et participants ont quatre jours pour échanger, dévoiler leurs nouveautés et préparer les prochaines années.

Dans le Hall 4, sur un large stand blanc flanqué d'une photo du FC Barcelone dont il est désormais le sponsor, le groupe Ratuken expose toutes ses filiales (au nombre de 110 dans le monde). Et le Montpelliérain Ratuken Aquafadas, racheté en 2015, fait partie du voyage.

"C'est la première fois que le groupe dispose de son propre stand, nous étions auparavant sous le pavillon Business France, raconte Anthony Da Silva, commercial Grands Comptes. Cette édition est une opportunité pour notre entreprise de s'affirmer dans le groupe, de créer des synergies avec les autres filiales et de montrer que nous ne sommes plus la petite start-up montpelliéraine des débuts."

Une nouvelle offre basée sur l'IA

Rakuten Aquafadas profite aussi de l'événement pour dévoiler ses dernières nouveautés : la création de documents interactifs générés par intelligence artificielle, particulièrement simple et intuitive, et une nouvelle technologie de lectures de contenus. Désormais, les éditeurs pourront notamment générer du contenu numérique directement depuis des documents PDF interactifs, pour encore plus de simplicité et sans nécessité de compétences numériques.

"Permettre à nos clients de créer des contenus attrayants et adaptables à leurs besoins fait partie de notre ADN", explique Stéphane Dayras, directeur avant-ventes.

Rakuten deviendra également bientôt opérateur mobile puisqu'il lancera courant 2019 le premier réseau mobile totalement intégré, virtualisé et cloud-native.

Rakuten Aquafadas est présente à Barcelone durant les quatre jours du congrès, sur le salon mais aussi hors salon. Elle a organisé avec la Région Occitanie, dans la soirée du 25 février, un événement de networking au Camp Nou, le mythique stade du Barça. "Notre objectif ? Continuer à grandir et rester à la pointe de l'innovation", glisse finalement Stéphane Dayras avant de rejoindre son prochain rendez-vous.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.