Tixeo innove pour faciliter le télétravail

 |   |  286  mots
(Crédits : Tixeo)
Tixeo, l’entreprise montpelliéraine spécialiste des visioconférences sécurisées, fait évoluer sa solution afin de faciliter la création d’un open-space virtuel pour les salariés en télétravail. Une demande de la base clients de l’entreprise, déjà connue pour sa solution de visioconférence certifiée par l’ANSSI.

Après l'ouverture de son deuxième bureau international à Madrid en 2018, le Montpelliérain Tixeo affiche une croissance de 30 % de son activité autour de sa solution de visioconférences sécurisées. L'entreprise fonctionne désormais de manière totalement dématérialisée, avec ses dix salariés entièrement en télétravail.

« Nous avons constaté de véritables gains dans notre travail quotidien et une plus grande facilité pour le recrutement, assure Renaud Ghia, gérant et fondateur de Tixeo. La vidéo-présence est très importante. Nous avons une demande de nos clients pour des solutions améliorant l'expérience de télétravail. Pour nous, un poste est dématérialisable à condition que la personne travaille 95 % de son temps devant un ordinateur. Mais nous recommandons de faire ce choix pour toute une équipe et pas seulement une personne. »

Développer la télé-présence

Parmi les nouveautés 2019, Tixeo a ajouté un bouton de télé-présence sur sa solution de visioconférence. Un pas de plus vers une véritable immersion virtuelle, en autorisant à multiplier les écrans. Une nouvelle fonction peut être disponible pour les 200 clients de Tixeo.

« Nous comptons beaucoup de clients français dans des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :