Tony Parker entre au conseil d’administration de Vogo

 |   |  391  mots
Christophe Carniel, CEO de Vogo, et Tony Parker
Christophe Carniel, CEO de Vogo, et Tony Parker (Crédits : Vogo)
La sportech montpelliéraine Vogo a annoncé, le 19 juin, l’entrée de Tony Parker au conseil d’administration de la société. La solution de diffusion live de contenus audiovisuels proposée par la start-up veut profiter de ce renfort d'image pour accélérer son développement sur quatre continents.

La sportech montpelliéraine Vogo, cotée en bourse depuis novembre 2018, annonce la nomination de Tony Parker à son conseil d'administration dans le courant de l'été. Un moyen pour l'entreprise d'accélérer le développement de son activité dans le monde entier.

Une place réservée

Tony Parker a investi dans la société au moment de son entrée en bourse. Actionnaire non négligeable, il devait obtenir sa place au conseil d'administration de Vogo depuis plusieurs mois. « C'était envisagé depuis un moment mais Tony Parker attendait d'arrêter sa carrière pour se prononcer définitivement (décision annoncée le 10 juin dernier, ndlr) » confie le co-fondateur de Vogo, Christophe Carniel.

La nomination devrait être effective dans le courant de l'été. Le quadruple champion NBA souhaite jouer un rôle majeur dans le déploiement de la société à l'échelle internationale.

« J'apporterai mon soutien à la stratégie de croissance de la société (...). C'est un défi passionnant à relever car les ambitions de Vogo sont de taille : bâtir un leader mondial des solutions de diffusion live de contenus audiovisuels » explique Tony Parker dans un communiqué.

Une opération donnant-donnant

Cette nomination permet au jeune retraité, qui a confirmé son désir de se tourner vers le monde des affaires, de se positionner dans un premier segment de business : « On lui apporte un retour d'image car on est la première sportech cotée en bourse », précise Christophe Carniel.

De son côté, le champion constitue un réel atout pour Vogo : « Il nous apporte sa personne, son image, pleine de valeurs et d'humilité ainsi que son réseau français, américain, mondial dans le monde du sport », poursuit le dirigeant de Vogo.

Dès l'été 2019, la solution Vogo équipera la Tony Parker Adéquat Academy à Lyon, afin de permettre à des jeunes talents de construire un projet dans l'univers du sport ou de la musique.

L'entreprise montpelliéraine, toujours en pleine croissance, a déjà déployé sa solution sur plus de 1 000 évènements dans 20 disciplines différentes. Pour la deuxième fois en deux ans, Vogo sera présente sur l'Occitanie Esports, première compétition de jeux vidéo du Sud de la France, qui se déroule du 21 au 23 juin à la Sud de France Aréna de Montpellier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :