Coldway Technologies engrange les projets en France et en Afrique

 |   |  421  mots
propose une gamme de conteneurs, rolls et coolcase réfrigérés générant et stockant du froid de manière autonome
propose une gamme de conteneurs, rolls et coolcase réfrigérés générant et stockant du froid de manière autonome (Crédits : Coldway)
Adossé depuis fin 2018 au groupe français Sofrigam (emballages réfrigérants pour l’industrie pharmaceutique), Coldway Technologies a présenté, le 26 juin, ses nouvelles ambitions. Au programme : l’industrialisation de sa technologie (production autonome de froid) afin de passer un cap en termes d’activité et de rayonnement international.

Confiant sur son avenir, Coldway Technologies affiche ses ambitions de croissance. Gilles Labranque, président du groupe Sofrigam (80 salariés, 20 M€ de chiffre d'affaires) qui a repris Coldway Technologies fin 2018, a présenté le 26 juin la nouvelle feuille de route stratégique de l'entreprise catalane, inventrice d'une technologie d'isolation et de réfrigération autonome. Issue en 2001 des laboratoires de recherche du CNRS, Coldway Technologies vise un chiffre d'affaires de 3 M€ d'ici 2020 lui permettant d'atteindre « un point mort » financier qui lui ouvrira le chemin de la rentabilité.

Nouveau partenariat avec Olivo

Pour parvenir à ses objectifs, l'entreprise compte développer « l'industrialisation et la commercialisation » de sa technologie brevetée reposant sur la production écologique et autonome de froid appliquée à l'industrie pharmaceutique, mais aussi à la restauration hors domicile, la logistique et le transport. La société propose une gamme de conteneurs, rolls et coolcase réfrigérés générant et stockant du froid de manière autonome pendant 12 à 24 h, grâce à un groupe frigorifique à sorption (le Coldway Inside).

Avec actuellement 200 pièces produites et vendues...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :