Oceasoft en passe d’être rachetée par l'américain Dickson

 |   |  472  mots
Oceasoft conçoit des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques, à destination des industries des sciences de la vie ou de l'agroalimentaire.
Oceasoft conçoit des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques, à destination des industries des sciences de la vie ou de l'agroalimentaire. (Crédits : Oceasoft)
Des négociations exclusives pour l’acquisition de l’entreprise montpelliéraine Oceasoft (capteurs intelligents et connectés pour l’industrie) par l’Américaine Dickson (instruments de test et de mesure) sont ouvertes depuis le 24 janvier. L’offre publique d’achat porte sur 62 % du capital.

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie ou de l'agroalimentaire.

Le 24 septembre, par la voie d'un communiqué commun, Dickson annonce entrer en négociations exclusives en vue d'acquérir 62,08 % du capital d'Oceasoft pour une valorisation globale du bloc à 6,5 M€, soit les participations détenues par le P-dg Laurent Rousseau, Europtim Finances SAS (holding personnelle de Laurent Rousseau), Vatel Capital, SORIDEC et SOFILARO.

Situé à Addison (Illinois - États-Unis), Dickson fournit des instruments de test et de mesure ainsi que les logiciels et services associés pour les marchés hautement réglementés de la santé, de l'industrie pharmaceutique, de l'alimentation et des dispositifs médicaux, qui requérant une exigence rigoureuse en matière d'environnement et de contrôle qualité.

Marchés européen et nord-américain

« Ce projet de rapprochement s'inscrit pleinement dans la stratégie de Dickson d'accélérer son développement sur les marchés européen et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :