MaSmartHome lève 300 000 € et devient Lono

 |   |  374  mots
Angelo Blot et Jérôme Barthès, cofondateurs de la start-up Lono
Angelo Blot et Jérôme Barthès, cofondateurs de la start-up Lono (Crédits : Lono)
Après une levée de fonds de 300 000 € bouclée avant l’été 2019, la start-up montpelliéraine MaSmartHome annonce un changement de nom, Lono, et un nouveau portail opérationnel pour les promoteurs. Cette plate-forme dédiée à la digitalisation de l’habitat s’ouvrira aux particuliers dès 2020.

La start-up MaSmartHome, créée à Montpellier en 2016 par Angelo Blot et Jérôme Barthès, devient Lono et lance un nouveau site dédié au logement connecté multimarques. L'objectif poursuivi par les deux entrepreneurs est de permettre aux promoteurs immobiliers d'estimer et de choisir en ligne les équipements de services connectés qu'ils peuvent intégrer à leurs programmes immobiliers.

"La nouvelle plate-forme sera disponible dès novembre pour nos 32 promoteurs déjà clients, détaille Jérôme Barthès. Ce nouveau portail dédié au logement connecté multimarques est un véritable outil d'Aide à la Maîtrise d'Ouvrage, pour intégrer la domotique aux logements."

Gestion intelligente et sécurité

Lono a travaillé son offre via des partenariats avec plusieurs grands fabricants comme Legrand, Schneider ou Somfy, et apporte son expertise et conseils suivant les demandes et les particularités techniques des bâtiments.

"Les outils les plus populaires restent la gestion intelligente du chauffage, mais aussi les détecteurs de fumée, les points lumineux automatiques ou les caméras de sécurité, poursuit Jérôme Barthès. Sur un appartement type des programmes immobiliers, cela représente généralement...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :