Numérique pour séniors : FeelU évolue en Scop dès 2020

 |   |  475  mots
FeelU propose des programmes de réalité virtuelle à destination des seniors.
FeelU propose des programmes de réalité virtuelle à destination des seniors. (Crédits : Reuters)
Créé en 2016 à Saint-Martin-de-Londres (34), le collectif associatif FeelU évoluera vers le statut juridique de Scop début 2020. Il propose à un public sénior des voyages immersifs en réalité virtuelle et annonce un nouveau partenariat avec AG2R La Mondiale pour déployer sa solution sur une dizaine d’établissements en Occitanie.

Depuis 2016, la caravane "Paulette" de l'association FeelU sillonne les routes du Grand Pic Saint-Loup (34), à la rencontre de personnes âgées en perte d'autonomie et de leurs aidants. Conçue comme une véritable pièce immersive, la caravane est une salle équipée pour un voyage en réalité virtuelle.

Le concept a permis de tester la technologie de FeelU et son impact sur les bénéficiaires, créant un moment privilégié pour la remontée de souvenirs et de partage entre aidants et aidés.

« Les technologies exclusives que nous mettons en œuvre permettent de développer de nouvelles façons de communiquer entre générations », explique Virginie Verrière, directrice et fondatrice de FeelU.

Une dizaine d'établissements équipés en 2020 en Occitanie

Primée lors des Occitanie Silver Trophées en octobre dernier, Feel U vient de présenter ses voyages virtuels à la Silver Economy Expo (Salon professionnel des services et technologies pour les seniors) les 26 et 27 novembre dernier à Paris, et annonce son évolution vers un statut de Scop dès début 2020.

La structure poursuit ainsi son évolution grâce à de nouveaux partenariats, notamment avec AG2R La Mondiale, Languedoc Mutualité et des Ehpad à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :