Eliis se diversifie, s’implante à Dubaï mais décale sa levée de fonds

 |   |  848  mots
Plus de 200 clients dans le monde, dont les majors pétroliers, utilisent la solution de diagnostic géologique développée par Eliis.
Plus de 200 clients dans le monde, dont les majors pétroliers, utilisent la solution de diagnostic géologique développée par Eliis. (Crédits : Reuters)
Implantée sur le marché pétrolier, dont elle fournit les acteurs d’une solution de diagnostic géologique, l’entreprise héraultaise Eliis reporte sa levée de fonds à 2021 en raison du contexte de crise sanitaire. En attendant, elle poursuit son implantation sur la planète en visant le Moyen-Orient, et élargit les applications de sa technologie à d’autres secteurs comme la géothermie.

Sébastien Lacaze, le cofondateur d'Eliis, avait prévu de lancer une levée de fonds en mars. Mais avec la crise sanitaire, ses conséquences attendues sur son business plan et les incertitudes des prochains mois sur l'économie mondiale, il a décidé de décaler cette opération.

Eliis, créée il y a treize ans et installée depuis l'an passé à Clapiers à côté de Montpellier, a développé et commercialise (sous contrats de licence) un logiciel d'aide au diagnostic destiné à accompagner les géologues du marché pétrolier.

« Eliis leur apporte une meilleure compréhension du sous-sol via une échographie du sol qu'on interprète pour comprendre la géologie, ce qui permet aux acteurs pétroliers de dé-risquer le processus d'exploration-production en amont des forages, explique Sébastien Lacaze. Nous créons des modèles géologiques à partir d'une image sismique, c'est notre plus-value et ce processus est breveté. Notre logiciel permet de réduire les temps de traitement mais surtout d'amener de l'information,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :