Seanaps Advanced propose une borne pour informer sur le risque de submersion marine

 |  | 830 mots
Lecture 4 min.
La borne d'information de Seanaps Advanced apporte par exemple des informations sur le niveau de la mer.
La borne d'information de Seanaps Advanced apporte par exemple des informations sur le niveau de la mer. (Crédits : Seanaps)
La start-up gardoise Seanaps Advanced vient de mettre au point une borne d’information sur les risques de submersion marine et d’inondation. Une innovation qui lui vaut d’être lauréate du projet Avenir Littoral 21.

Lors de sa 2e édition en région Occitanie, l'appel à projets Avenir Littoral 21, qui vise à soutenir le développement de solutions innovantes répondant notamment aux défis climatiques, a retenu l'outil d'information sur les risques de submersion marine développé par la start-up gardoise Seanaps Advanced.

« Cette reconnaissance va nous permettre de poursuivre le développement et l'implantation, sur des collectivités, de nos bornes d'information et de prévention sur les risques naturels, se réjouit Hervé Leplat, cofondateur avec Franck Cazenave, de Seanaps Advanced. Nous allons également continuer le développement de notre algorithme qui mêlera des données de modélisations à la fois fluviales et maritimes. »

Une première version en Aquitaine

Incubée au Bic Innov'up de Nîmes, la société Seanaps Advanced est née en juin 2018 suite à l'appel à projets du syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon qui recherchait une entreprise capable de développer un totem mécanique pour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :