« Comment financer son projet de croissance ? »

Lancé fin 2009 par Montpellier Agglomération, le dispositif du Pack Croissance PME® organise vendredi prochain un atelier sur le financement de projets de croissance.

Sous la forme d'une rencontre animée par Sylvie Reitz, chargé de mission du développement des entreprises, responsable du dispositif, l'atelier du Pack Croissance PME® présentera un panorama des différents dispositifs de financements à la disposition des entreprises, regroupés par type de problématique.

Cet atelier s'inscrit dans le dispositif du Pack Croissance PME® lancé en fin d'année 2009 par Montpellier Agglomération.

« L'idée de ce dispositif, explique Sylvie Reitz, est partie d'une étude menée par le cabinet Ernst&Young intitulée « L'ambition de grandir » (PDF). Cette étude faisait état de cinq constats : l'ambition de grandir, l'efficience de l'organisation, l'accès aux financements, la stratégie d'alliance(s) et l'international. Nous nous sommes donc appuyés sur ces cinq leviers pour proposer ce dispositif aux entreprises qui ont un projet de croissance. »

Comme le disait l'économiste Nicolas Bouzou lors de sa venue à Montpellier en janvier dernier pour le baromètre des experts-comptables, les TPE de notre région ont parfois du mal à passer le cap de la PME.

Ainsi, si ce dispositif est encore en phase de maturité, le Pack Croissance PME® vise à aider l'entrepreneur dans la croissance de son entreprise en lui proposant un autodiagnostic disponible en ligne, puis le suivi par un conseiller de Montpellier Agglomération. Enfin, un programme d'actions collectives et une série d'ateliers comme celui se déroulant ce vendredi, 15 avril 2011, lui sont proposés.

Depuis son lancement, 300 personnes se sont inscrites sur le site internet et 25 entreprises ont été reçues en entretien individuel.

Ysis Percq

Légende : Interface du site web du Pack Croissance PME
Crédit Photo : Montpellier Agglomération


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.