Le slogan, « Montpellier Now ! », a été trouvé par l'agence Anatome. « L'idée est de positionner la ville comme une destination heureuse et de le montrer, en privilégiant des photos de gens en situation de vie, et non plus des photos de patrimoine figé », y explique-t-on. L'anglicisme choisi est parfaitement assumé par la présidente de l'office de tourisme (OT), Fanny Dombre-Coste. « Il faut être compris immédiatement partout à l'étranger. » La marque « Montpellier Now ! » sera utilisée par la centrale de réservation hôtelière de l'OT et apparaîtra sur les sites web des divers partenaires, dont les comités départementaux du tourisme (CDT). Le plan média se déclinera en trois temps : local (campagne de communication axée sur les produits à la vente à l'OT, documentation distribuée cet été dans la ville), national (annonces presse, distribution de cartes postales en Île-de-France, PACA, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes) et international (presse, présence de la marque sur des salons, campagne spéciale séjours linguistiques). La création de la marque s'intègre dans le nouveau plan d'actions 2010 d'un coût global de 750 000 €, dont 20% consacrés à la promotion internationale de « Montpellier Now ! ».
« Montpellier Now ! »
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