« Tous les clignotants sont au vert » à la Caisse des dépôts

 |   |  177  mots
Le groupe public a présenté son bilan national 2009 dans six villes, dont Montpellier. En région, son directeur appelle à un outil fort de « capital développement ».


« La mobilisation a été exceptionnelle (...) et tous les engagements pris dans la crise ont été réalisés ». Le message du directeur général, Augustin de Romanet, se voulait très positif.
La Caisse des dépôts et de consignations présente, en effet, un résultat consolidé de 1,98 Mds€ (+ 35% depuis 2006).
En Languedoc-Roussillon, l'année s'est caractérisée par un montant record de prêts : 800 M€ (+ 61%), notamment dans le domaine de l'habitat (avec le financement de 8 000 logements) et des grands projets (comme le tramway de Montpellier, dont la ligne 3, et le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier).
La Caisse des dépôts est, par ailleurs, présente dans le capital de 20 entreprises locales (BRL, Hérault Aménagement, Serm, Enjoy, Tam, Sud de France Export, etc).
Son directeur régional souhaite aller plus loin. « Il nous faut un outil fort de capital développement, estime Hervé Tonnaire en pensant à la Soridec. Cela permettrait de générer de futures pépites. »

Légende : Hervé Tonnaire, directeur régional de la Caisse des Dépôts

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :