1% logement : naissance de Ciléo

 |   |  166  mots
Les Comités Interprofessionnels du Logement (CIL) de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon fusionnent. Le groupe Ciléo, nouvelle entité issue de cet accord, compte un million de salariés affiliés.

Organismes collecteurs du 1% logement, les huit CIL de Midi Pyrénées et les deux CIL de Languedoc-Roussillon ont fusionné et donné naissance à Ciléo.
Un décret du gouvernement imposait, en effet, aux collecteurs en dessous du seuil de 3% de la collecte nationale de se regrouper.
Le nouveau groupe, présenté officiellement ce vendredi 3 septembre à Toulouse, rayonne sur 14 départements, compte 250 salariés et enregistre un million de salariés affiliés.

« Une entreprise se développe souvent dans les départements voisins du sien, explique Bruno Dumas, co-président de Ciléo. Cette nouvelle structure nous permettra d'accompagner ces salariés au plan inter-régional. »

Pour une durée de deux ans, la présidence du groupe sera partagée entre Bruno Dumas (Pd-g de la société de bâtiment Crespy, à Revel) qui en assurera la représentativité sur Midi-Pyrénées, et Robert Fa (président de la société de transport Atlas Déménagements, à Perpignan), pour le Languedoc-Roussillon.

Anthony Rey

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :