1000 entreprises contre la discrimination

 |   |  198  mots
FACE Hérault a passé le seuil des 1000 adhérents. Un cap symbolique qui donne lieu à la première Fête de l'égalité, le 19 octobre au Corum de Montpellier.


Depuis la création du plan d'action Égalité en 2008, la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) a obtenu l'engagement d'un millier d'entreprises basées dans l'Hérault.
Ce sont autant de managers, cadres, et salariés qui ont été formés par FACE aux enjeux de l'égalité de traitement.
En 2010, un total de 6 000 heures a été consacré par ces entreprises à des actions de RSE (responsabilité sociétale des entreprises), destinées à une meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux de leur activité.

« Cela prouve que, malgré les divisions que l'on retrouve habituellement dans le monde économique, les entreprises savent se réunir autour de cet objectif noble », se réjouit la présidente de FACE Hérault, Clare Hart.

L'organisme a mobilisé derrière lui, dans le cadre du Réseau égalité, les collectivités, les CCI de Montpellier et Béziers, et 28 réseaux et clubs économiques héraultais.
La première Fête de l'égalité sera présidée par Gérard Mestrallet, président de la Fondation FACE et P-dg de GDF Suez. 800 participants sont attendus.

Anthony Rey


Légende : Clare Hart, présidente de FACE Hérault
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :