250 rendez-vous d'affaires au programme du salon Orizon

 |   |  243  mots
La CCI de Nîmes organise, les 2 et 3 octobre, ce salon professionnel des éco-solutions au Parc des Expositions de Nîmes. Pour cette 5e édition, un accent particulier est mis sur les rendez-vous d'affaires.  


Permettre aux entreprises régionales spécialisées dans l'apport de solutions énergétiques de rencontrer leurs donneurs d'ordres, c'est l'objectif affiché par le 5e Salon Orizon organisé par la CCI de Nîmes, en partenariat avec la CCI Languedoc-Roussillon et les CCI de Vaucluse et du Pays d'Arles, les 2 et 3 octobre au Parc des Expositions de Nîmes.

« Nous voulons principalement porter l'effort sur les TPE et les PME, qui constituent principalement notre réseau d'entreprises », explique Guillaume Allier, élu à la commission service de la Chambre, et chargé de l'organisation du salon.

Plus de 250 rendez-vous d'affaires de 30 minutes chacun ont d'ores et déjà été pris via le site internet entre les entreprises locales et de potentielles cibles en quête d'éco-solutions telles qu'ERDF, le ministère de la Défense, le chocolatier Cémoi, l'industriel Owens Corning, le Commissariat à l'énergie atomique, la Ville de Nîmes, ou encore le Centre hospitalo-universitaire.

« Comme à chaque édition, nous remettrons les Trophées Orizon de l'Eco-innovation qui ont pour objectif de valoriser et récompenser les solutions et procédés innovants, respectueux de l'environnement, permettant aux entreprises et aux collectivités de réaliser des économies », précise Guillaume Allier.

Des ateliers et des conférences ponctueront ces journées dont la marraine est la navigatrice Maud Fontenoy, qui traversa l'Atlantique à la rame en 2003.

Plus de 80 exposants seront par ailleurs présents dans les allées du Parc des Expositions.

Thomas Tedesco

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :