35 patrons se mobilisent pour les Journées de l'Entrepreneur

 |   |  307  mots
EY Montpellier, dirigée par Marie-Thérèse Mercier, a permis à 35 étudiants de découvrir autant d'entreprises régionales, lors de l'opération « 1 journée, 1 entrepreneur », le 21 novembre.  

La 2e édition de l'opération « 1 journée, 1 entrepreneur, 1 étudiant », organisée par EY Montpellier le 21 novembre dans le cadre de la semaine nationale des Journées de l'Entrepreneur, a rassemblé 35 entrepreneurs de la région, une participation en hausse sensible par rapport à 2012.

Chacun d'entre eux a permis à un étudiant issu des Universités de Montpellier I et II, de Montpellier SupAgro et du groupe Montpellier Business School d'effectuer une journée complète au sein de sa société, afin de le sensibiliser à la culture entrepreneuriale.

Parmi les entreprises et acteurs économiques mobilisés : AdVini, Altrad, AxLR, BedyCasa, Dell France, ESII, ILO, Intuitu Patrimonia, Kaliop, Kawneer, Private Sport Shop, Safer LR, Socri, Soridec, Union Matériaux, Urbasolar, etc.


« Notre rôle est de rapprocher les mondes de l'entreprise et de l'enseignement supérieur, commente Marie-Thérèse Mercier, associée et directrice d'EY Montpellier. C'est une découverte de l'un par l'autre, et pas seulement, pour les étudiants, une recherche de stage ou d'emploi. Dans un contexte où les entrepreneurs sont parfois maltraités, il est important de mieux se connaître, et plus encore de transmettre l'envie de créer son entreprise. »

Antoine Leccia (AdVini) souligne la nécessité de « désacraliser le monde de l'entreprise » aux yeux de l'université, tandis que, Morgane, étudiante, affiche sa satisfaction d'« avoir découvert le quotidien d'un grand patron », ce qui la conforte dans son désir de créer une entreprise.

De son côté, Frédéric Melki (Biotope) a du gérer une urgence, avec l'incendie de son bureau à Nantes : « Mon étudiant a assisté à une journée de gestion de crise », explique-t-il. Esteban, de fait, apprécie d'avoir vu « comment une communication de crise se met en place ».

Anthony Rey

Lire également :
Marie-Thérèse Mercier élue présidente du Medef Montpellier

Crédit photo : EY

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :