7 000 avocats annoncés à Montpellier en 2014

 |   |  350  mots
La Convention nationale des avocats, organisée tous les trois ans dans une grande ville de France, aura lieu en octobre 2014 à Montpellier. Le bâtonnier Luc Kirkyacharian a présidé, le 13 mars, le lancement presse de cette manifestation.

Les avocats de France sont invités tous les trois ans à se retrouver sous l'égide du Conseil national des barreaux pour partager leurs expériences.

Après Lyon, Nice, Marseille, Lille et Nantes, c'est au tour de Montpellier d'accueillir cette manifestation nationale les 29, 30 et 31 octobre 2014, à la Park & Suites Arena.

7 000 avocats et leurs accompagnants sont attendus.

« Accueillir la Convention nationale à Montpellier est une envie de l'ancienne Bâtonnière Michelle Tisseyre, qui m'a dès le départ impliqué dans cette aventure, souligne Luc Kirkyacharian, le nouveau Bâtonnier du Barreau montpelliérain. Le potentiel en capacité d'accueil de l'Arena a été un argument essentiel pour l'emporter, tout comme l'engagement du Barreau montpelliérain au niveau national. »

Le lancement presse de cette 6e édition a eu lieu le 13 mars au Corum en présence des deux vice-présidentes du Conseil national des barreaux (Paule Aboudaram et Pascale Modelski).

« Montpellier sera capitale du droit pendant trois jours ! », déclare Paule Aboudaram, en dévoilant l'affiche de la manifestation placée sous le signe de la Victoire de Samothrace, emblème du quartier Antigone à Montpellier, choisi pour symboliser la victoire du droit.

Des personnalités du monde politique, économique et social seront invitées : « l'occasion de faire passer des messages sur l'état de la justice, du droit et des libertés », précise Pascale Modelski.

Les avocats pointent d'ores et déjà les retombées économiques attendues, notamment en terme d'hébergement hôtelier. Lequel impactera probablement non seulement Montpellier mais aussi ses environs.

Les avocats cherchent encore le lieu qui leur permettra d'accueillir leur grande soirée de gala.

Le Bâtonnier montpelliérain, quant à lui, mise également sur un autre genre de retombées en terme de visibilité :

« Je suis très attaché à organiser la promotion des compétences des avocats de la région dans des domaines aussi pointus que ceux du droit social, du droit commercial, du travail ou encore du sport. Nous devons exporter ces
savoir-faire !
».

Cécile Chaigneau

Lire également

Luc Kirkyacharian, nouveau Bâtonnier au barreau de Montpellier

Légende : Luc Kirkyacharian
Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :