Alfred Peter, maître d'œuvre du projet du Lido

 |   |  241  mots
Le paysagiste Alfred Peter a été nommé officiellement maitre d'œuvre pour l'aménagement durable du Lido Petit et Grand Travers, jeudi 12 juillet, à l'issue du conseil communautaire de Pays de l'Or Agglomération.


Le projet de l'atelier Alfred Peter s'articule autour de plusieurs axes majeurs.

Le stationnement des voitures se fera dans une contre-allée de 2 km le long de la route des plages (RD 62). Les cheminements piétonniers et cyclistes qui permettront l'accès au plage seront interconnectés et encadrés par des ganivelles. Enfin une maison du lido sera crée et proposera des informations sur le site.


La Communauté d'agglomération du Pays de l'Or qui, depuis 2012, est maître d'ouvrage du projet, a eu comme première mission d'encadrer la procédure de désignation du maître d'oeuvre.


La mise en compétition de concepteurs a été lancée par le biais d'un concours restreint avec constitution d'un jury présidé par Yvon Bourrel, président de Pays de l'Or Agglomération.


28 dossiers ont été déposés de manière anonyme. Un 1er jury a d'abord retenu 3 équipes de maîtrise le 4 avril, avant de sélectionner le projet d'Alfred Peter le 20 juin.


Le projet d'aménagement durable du Lido est évalué à 5 M€. Les travaux se dérouleront exclusivement pendant l'année pour laisser la tranquillité estivale aux touristes et commerçants.


La livraison des aménagements est prévu pour l'été 2015.


Guerric Deux

Légende: Le projet prévoit la création d'une contre-allée parallèle à la RD62, longue de 2 km et recevant 1000 places de parking.

Crédit photo: Pays de l'Or Agglomération

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :