Anne-Lucie Wack nouvelle présidente de SupAgro Montpellier

Le conseil d'administration de Montpellier SupAgro a choisi, lors de la session extraordinaire du 11 juin, la candidature d'Anne-Lucie Wack pour diriger l'école. Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2013.

Elle est la première femme à être présentée à la direction d'un établissement d'enseignement supérieur agronomique : Anne-Lucie Wack a été choisie par le conseil d'administration de Montpellier Sup Agro pour succéder à Étienne Landais.

À 49 ans, l'ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts a déjà exercé de nombreuses responsabilités au sein du Cirad et d'Agropolis International. Elle dirige la fondation de coopération scientifique et son réseau d'excellence devenu Labex en 2011 (25 M€ de financements). Elle collabore également à de nombreuses instances nationales, internationales...

Cinq candidats s'étaient officiellement déclarés et ont présenté leur projet.

« Il faut faire une large place aux perspectives internationales, notamment dans la sphère anglo-saxonne, déclare Anne-Lucie Wac. Il s'agit de s'appuyer sur les programmes européens afin de « donner à l'école toute la place qu'elle mérite ».

Parmi les projets d'Anne-Lucie Wack, la modernisation des campus, comme celui de Florac, (48) qui sera inauguré le 20 juin prochain. D'autre part, la future directrice de SupAgro souhaite renforcer les liens avec le monde socio-économique.

« Il nous faut adapter nos formations aux logiques de toutes les entreprises, les grandes, les moyennes et les petites. Nous devons nous associer aux tissus entrepreneuriaux pour trouver le bon équilibre avec nos formations, explique Anne-Lucie Wack. Le tout en tenant compte de tous les changements qui nous concernent : lois sur la recherche et l'enseignement supérieurs, mais aussi les enjeux économiques, environnementaux, et sociaux. »

La prise de fonction d'Anne-Lucie Wack, qui résulte d'un décret du Président de la République, devrait intervenir au 1er septembre 2013 pour un mandat de 5 ans, renouvelable une fois.

Amandine Ascensio


Crédit photo : SupAgro

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.