Aquafadas lance une plate-forme d'édition numérique

Jeudi prochain, lors du salon du livre à Paris, Aquafadas lancera officiellement son nouveau produit : une solution pour faciliter la création de documents numériques interactifs.

La société montpelliéraine Aquafadas  lancera officiellement sa plate-forme d'édition numérique, jeudi prochain, 17 mars 2011, lors du salon du livre à Paris.

Cette plate-forme vise à permettre la publication numérique d'un document en même temps que sa publication papier, tout en proposant des enrichissements interactifs, sans multiplication des coûts et des équipes.

« Aujourd'hui, éditeurs et entrepreneurs doivent relever un épineux défi économique, explique la présidente d'Aquafadas, Claudia Zimmer. Nos solutions permettent à nos clients de créer facilement un document numérique interactif à partir des logiciels Adobe InDesign et QuarkXpres ; puis de monter une application pour iPhone, iPad ou pour les appareils sous Android comme la Samsung Galaxy Tab ; et enfin de diffuser cette application et ce contenu, le tout sans écrire une ligne de code et en s'appuyant sur des logiciels que les entreprises maîtrisent déjà. »

Cette plate-forme d'édition, consécutive aux précédentes activités d'Aquafadas, a de grandes chances d'attirer de nouveaux clients.

Selon une étude menée par Gartner, entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées (PDF page 18), plus de 200 millions de ventes de tablettes sont prévues en 2014. Une personne sur quatre en Europe et aux États-Unis sera détenteur d'une tablette numérique à cette date.

L'entreprise montpelliéraine Aquafadas possède parmi ses clients de grands noms tels que le groupe Bayard, le groupe NextRadioTv (RMC, BFMTV, site 01net), les galeries Lafayette, l'éditeur de logiciel américain comme Quark, leader de la PAO ou encore la RMN  (réunion des musées nationaux).

La RMN publiera à l'avenir ses catalogues d'exposition d'art en numérique, grâce aux outils d'Aquafadas, sur des tablettes vendues directement dans les musées.

Grâce à des logiciels créatifs pour animer des photos, monter des vidéos et des bannières, Aquafadas a eu l'idée de créer une solution pour lire des bandes dessinées sur les petits écrans portables.

Cette solution est devenue AveComics , leader européen de la BD numérique. AveComics a posé les fondements des outils Aquafadas de publication numérique. Depuis 2007, une équipe de R&D de 15 ingénieurs travaille sur les questions de publication numérique.

Aquafadas et sa filiale AveComics Production comptaient 38 personnes en janvier 2011. Le chiffre d'affaires en 2010 est de 1,9 M€ avec pour objectif de le doubler en 2011.

« Grâce notamment à notre partenariat avec Quark, entreprise américaine qui exporte ses logiciels à l'international, nous touchons des éditeurs dans le monde entier. C'est pourquoi nous travaillons actuellement à l'ouverture d'une filiale américaine », conclut Claudia Zimmer.

Ysis Percq

Légende : Bayard, NextRadioTv, les galeries Lafayette, Quark font déjà confiance à Aquafadas.
Crédit photo : Aquafadas

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.