Aquafadas se déploie sur l'iPad avec la Tribune et RMC Sport

 |   |  208  mots
La société héraultaise, qui vend aujourd'hui 200 BD par jour sur smartphones et tablettes, vient de créer des applications sur iPad pour deux grands médias.


Spécialisée dans la bande dessinée sur iPad, iPhone et mobiles, où elle vend aujourd'hui 200 BD par jour, Aquafadas aborde de nouveaux marchés dans le livre et la presse.
La PME héraultaise a décliné la technologie de son lecteur BD pour créer l'application iPad de La Tribune, disponible depuis le 14 juin.

« Notre ambition était de reprendre l'interaction de La Tribune telle qu'elle existe sur le papier avec ses cahiers et ses rubriques, tout en proposant un système de navigation qui n'effraie pas les lecteurs du journal », explique Claudia Zimmer, présidente d'Aquafadas.

Le deuxième projet, téléchargeable depuis début juin, concerne un magazine spécialement créé pour la radio RMC Sport. Cette application permet des interactions avec des vidéos, des diaporamas, etc.
Une dernière application, appelée « Ça va mieux en le disant », est disponible depuis le 18 juin. Elle permet aux utilisateurs d'iPhone de recevoir des dessins de presse au coup par coup, ou par notification en fonction de l'actualité, presque en instantané.
Aquafadas, avec sa filiale BD AveComics, emploie 45 salariés. Après un CA de 800 000 € en 2009, la PME table sur un objectif de 1,5 M€ en 2010.

Anthony Rey


Légende : Claudia Zimmer
Crédit : Edouard Hannoteaux


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :