Awox s'attaque au marché des particuliers

 |   |  390  mots
Fournisseur de logiciels connectant les produits électroniques entre eux, la PME montpelliéraine étend son marché aux particuliers, avec, en ligne de mire, le triplement de son chiffre d'affaires.

Awox poursuit son développement. Son cœur de métier ? De la même manière que la technologie Bluetooth permet de transférer des données entre deux terminaux électroniques, la technologie Awox permet d'envoyer des médias audios, vidéos et images d'un appareil électronique à un autre. Elle compte aujourd'hui parmi les 250 sociétés référentes DLNA (Digital Living Network Alliance) et fait figure de pilier au sein du conseil d'administration de cet organisme. Équipant plus de 60 millions d'appareils (téléphone, PC, télévision, décodeur de télévision, live box...), la technologie a séduit quelques grands comptes tels que Intel, HTC ou Sharp.

« En parallèle à notre activité de conception de logiciels, nous avons développé des produits de marque blanche (principe commercial de mise à disposition d'outils sans citer la marque ni l'origine de l'information transmise, NDLR), explique Olivier Carmona, directeur marketing. Pour Orange, notre département R&D a notamment conçu un boîtier LiveRadio ou la box CanalPlay pour CanalPlus. »

Ainsi, dans la suite logique de ses prospections, Awox s'attaque au marché des particuliers en sortant, d'ici la fin du mois dans la grande distribution et en ligne, trois produits technologiques innovants, issus de la R&D, sous la marque Awox Striim :

  • - Une ampoule musicale à fixer sur une lampe classique : à l'aide d'une télécommande ou d'un smartphone, la lampe est allumée à distance et diffuse, en plus de la lumière, de la musique programmée ou la radio.
  • - Un petit appareil à fixer sur la télévision permet de transformer une télé ancienne génération en une télévision connectée à l'internet (SmartTV) capable de partager des contenus, contrôlable à l'aide d'une télécommande gyroscopique (identique à la Wii).
  • - Un appareil permettant de transformer une chaîne Hifi en chaîne intelligente, connectée aux terminaux mobiles de la maison.

« À travers cette ouverture vers le marché des particuliers, Awox s'est fixé pour objectif de tripler son chiffre d'affaires dans les prochaines années », annonce Olivier Carmona.

En 2012, le chiffre d'affaires d'Awox atteignait 5 M€ pour 25 salariés à Montpellier, et 25 personnes supplémentaires à Singapour et Palo Alto (États-Unis).

Ysis Percq

Légende : Parmi les trois nouveaux produits, Awox va commercialiser une ampoule intelligente à connecter à son smartphone
Crédit Photo : Awox

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :