BP Solar France devient Apex Énergies

L'ancienne filiale montpelliéraine du groupe britannique BP se dote d'une nouvelle identité : un nouveau nom, Apex Énergies, et un nouveau logo, dévoilés le 14 octobre.  

Reprise en mars 2013 par cinq de ses salariés (Pascal Marguet, Carlos Herrera Malatesta, Jérôme Adam, Patrick Bastide et Thierry Nonnenmacher), l'entreprise compte aujourd'hui 13 salariés et un capital social de 3,8 M€ qui lui permet « d'envisager l'avenir sereinement », annonce son président Pascal Marguet à l'occasion de la présentation de la nouvelle identité de l'entreprise.

« Après 14 ans sous la coupe du groupe BP, nous nous envolons vers de nouvelles perspectives, avec une grande capacité financière disponible, déclare-t-il. Nous étudions actuellement plusieurs opportunités d'investissements et de développement afin d'accroitre notre portefeuille en exploitation. »

Le portefeuille d'Apex Énergies compte à ce jour 7 000 clients, pour lesquels elle gère des contrats longue durée de systèmes photovoltaïques connectés au réseau, sites isolés et chauffe-eau solaires.

« Nous souhaitons continuer d'honorer les engagements contractuels engagés par le groupe BP, ajoute Carlos Herrera Malatesta, directeur général d'Apex Énergies. À ce titre, nous assurons la gestion des garanties fournisseurs pour plus de 5 000 kits résidentiels France métropole et Outre-Mer. »

L'entreprise, qui souhaite se positionner comme « la référence en matière d'exploitation de centrales solaires, tout particulièrement dans les départements d'Outre-Mer », gère aujourd'hui, en tant que producteur indépendant d'énergie verte, plus de 14 MW, dont 6,9 MW détenus en propre.

Elle annonce un chiffre d'affaires prévisionnel 2013 de 4,3 M€ (95 % réalisé dans les DOM-TOM), « qui devrait être constant pour l'année 2014 », précise Pascal Marguet.

Ses perspectives de développement ? « Nous réalisons actuellement, en partenariat avec Luxel, un projet de 2,3 MW dans l'Aude. Et nous allons nous positionner sur les prochains appels d'offres de photovoltaïque en toiture, annonce Pascal Marguet. Et demain, pourquoi pas, s'ouvrir à d'autres énergies vertes, comme la biomasse. »

Le dirigeant annonce de potentiels recrutements en 2014, « en fonction des options choisies ».

Cécile Chaigneau

Légende : Pascal Marguet, Carlos Herrera Malatesta, Jérôme Adam, Patrick Bastide et Thierry Nonnenmacher, les cinq salariés qui ont repris l'entreprise en mars 2013.
Crédit photo : Apex Énergies.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/12/2018 à 9:25
Signaler
A qui je doit m'adraisser pour controlé mon instalation photovotaique qui datte de 2010 aprés une baisse de production depuis le début de l'année dont l'onduleur a été changer en 2016,l'installation a été faite avec un kit:GPV CR INTEGRAL Ii-a2970Wc...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.